Inscrit dans le réseau social local, les crèches de l’AEJE travaillent en étroite collaboration avec les services de la CAF et de la PMI. Les agréments délivrés par les services de la PMI sont régulièrement évalués dans le cadre de visites annuelles. Les agents de la PMI vérifient ainsi la conformité et le respect des normes d’hygiène et de sécurité.
Les crèches de l’AEJE ont également signé une convention de partenariat avec les services de la CAF de Loire Atlantique. Dès lors, chaque famille inscrite à la CAF pourra bénéficier dès son inscription dans une de nos crèche, de l’aide « prestation accueil du jeune enfant (paje) complément libre choix du mode de garde (cmg) ». La CAF prendra alors en charge 85% du montant global de la facture (dans la limite des plafonds liés au revenus fiscal).
Enfin, les normes d’accessibilité et de sécurité ont été validées par les services compétents de la mairie du lieu d’implantation de chaque crèche (Nantes et Rezé). Ainsi, chacune de nos crèches bénéficie d’un arrêté municipal. Les mairies, dans le cadre de leurs services publics et par le biais de leur service petite enfance, peuvent également vous donner des informations sur nos crèches.
Du fait de son projet d’accueillir ensemble des enfants en situation de handicap, nos crèches travaillent en étroite collaboration avec un grand nombre d’institutions et d’associations du champ médico-social et de la santé. Nous organisons régulièrement et à l’initiative des parents, des temps d’échanges avec les professionnels de ces secteurs pour partager nos observations et questionnements dans l’accompagnement des jeunes enfants en situation de handicap.